VEF Blog

Titre du blog : Les divagations d'une étudiante paumée
Auteur : lapadawane
Date de création : 10-01-2010
 
posté le 16-01-2010 à 20:22:24

Cinémaaaaaaa

C'est le week end où j'avais rien à faire, alors forcement, je le passe au ciné (résumé du samedi):

Very Bad Trip, c'était marrant... VRAIMENT marrant, et ça m'a réconcilier avec Bradley Cooper qui m'a toujours horripilé depuis Serial Noceurs (mais c'était le rôle qui voulait ça). Sinon, j'ai découvert deux bonhomme vachement marrant : Zach Galifianakis (JAMAIS je retiendrai son nom par coeur à lui, quoique je me suis bien faite à Gyllenhaal alors...), et Ed Helms que j'avais déjà vu dans des trucs genre Arrested development et Into the wild dans des rôles qui m'avait pas forcement marqué.
Bref, c'était bien marrant et bien le GROS plus c'est la participation de Dan Finnerty, que je connais que de sa prestation dans Starsky et Hutch, quand il chante un chanson porno à une bar mitzvah, là il fait pareil, sauf que c'est lors d'un mariage, et que la chanson est encore plus payarde ^^ Bref, c'était un joli clin d'oeil du réalisateur ^^

 



Bright Star : C'est meuuugnonnnn, et Ben Wishaw fangirl quoi ! Non, parce que j'ai trouvé trouvé cet acteur bizarre (dans Le parfum), il dégage un truc étrange, à la fois envoutant et repoussant (surement du au personnage de Grenouille parce que dans I'm not there, il est assez normal...). Bref, j'l'aime bien, j'ai trouvé les acteurs vraiment parfait dans ce "biopic", même si j'ai trouvé l'histoire un peu trop fade (surement du au fait que c'est un biopic), et malgrè certains moments, charmants et vraiment magnifique niveau décor (les champs de lavande owiii), j'ai trouvé le film pas trop trop captivant...



Inglourious basterds : Alors là, j'vais m'attirer les foudres des amateurs purs et durs, du Tarantino nouveau, mais j'ai trouvé Inglourious Basterds looooooonnnng, TROP long, des scénes à ralonge qui n'en finissent jamais, j'ai même failli m'endormir à un moment (faut dire que j'étais crevée), mais je pense que certains dialogues auraient pu être évités, ça aurait racourcis le film d'au moins une bonne grosse heure. Venons en aux choses que j'ai bien aimé (car il y en a quand même OH), d'abord, et principalement le choix des acteurs. Bon déjà Brad Pitt, même si on comprend rien quand il parle, est vraiment génial, doublé de Eli Roth (que je m'attendai pas du tout là !!!), le réalisateur du gore Hostel (du coup j'ai bien aimé le rapprochement entre son film et son personnage qui dégome des têtes à coup de battes de baseball), j'ai bien aimé nos petits frenchies avec Mélanie Laurent en tête, nos amis les allemands avec Diane Kruger ET Daniel Brühl (owiiiii Daniiiieeeeeeeeeeeeeeelll... Oui, fangirl depuis Good bye Lénin), et pour finir le talentueux acteur Christoph Waltz, absolument INCROYABLE, magique, magistral !!!!! (mais où il est allé le pécher ce gars là ? ^^)


 

 

Commentaires

saryelle le 16-01-2010 à 20:57:24
Oh very bad trip.... je l'ai eu en DVD à Noël, je m'attendais à du lourdingue, genre limite comédie pour ados, et j'ai eu du lourdos (nuance siouplé!) pour jeunes adultes attardés! En clair j'ai...ADORé!


Zach Galifianakis est terrible, il a un rôle qui lui va parfaitement, kitchissime à souhait!