5 - La route : parce qu'un film apocalyptique, sur la fin du monde aussi pessimiste, ça fait plaisir. Non parce que y'en a marre des fins du monde à la 2012, la route présente un tout autre style de survie, celle où il faut se cacher pour pas se faire bouffer par des cannibales, cannibales qui cachent leur nourriture à la cave. Tout le monde se terre, c'est chacun pour soi. Cette vision là, m'a beaucoup plu et les décors ainsi que les deux acteurs principaux sont absolument magnifiques. Des films comme ça, on aimerait en voir plus souvent.
4 - Very Bad trip : LA comédie US de l'année (et elle est -presque - pas estampillée Frat Pack). LE film qui m'a réconcilié avec Bradley Cooper, qui m'a fait aimer les tigres et qui m'a fait dire que les chinois c'est tous des fous furieux dans les films. On passe un très bon moment avec cette comédie où les scènes se suivent mais ne se ressemblent pas. On se marre de choses simples et d'autres totalement farfelus. Bref, un film comme ça au cinéma, c'est un bon moment assuré (c'est tellement mieux les comédies quand tout le monde se poile dans la salle).
3 - L'étrange histoire de Benjamin Button : J'avais lu la nouvelle, qui par rapport au film, semble bien trop dépouillé. David Fincher a vraiment réussi son pari, son film est une petite merveille (à la manière de Forrest Gump), qui retrace l'histoire d'un homme pas comme les autres. Les acteurs sont magnifiques, et bien que le film soit loin, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est captivante, bref, un très bon film à mon goût.
2 - Tetro : Le dernier Coppola est absolument incroyable. Il m'a fait découvrir un genre de film que je ne pensais pas aimer, il m'a fait voir des acteurs que je ne connaissais pas et qui s'avèrent incroyables, il m'a fait aimer l'opéra et en plus il a fait l'un des plus beaux films de l'année. Si ça tient pas du chef d'oeuvre ça ! ^^ Si vous avez encore l'occasion d'aller le voir, courez y, rien que pour vous faire une idée propre, car je ne pense pas que tout le monde puisse aimer, mais il vaut quand même le coup d'oeil.
1 - J'ai tué ma mère : Je mets ce film en premier, parce que faire un film comme ça, à seulement 19 ans, ça tient presque du génie. Oui, parce que le scénariste, producteur, réalisateur ET acteur principal du film n'avait que 19 ans à l'époque du tournage, et c'est là qu'on se dit "bah mon cochon, il en a dans la tête le Xavier Dolan". Car ce film est tout simplement magistral, tout ce que le héros ressent, est retranscrit parfaitement à l'écran, l'histoire est quand à elle, vraiment bien construite (ça sent le vécu), les acteurs sont tous parfaits, faut juste que vous vous fassiez à l'accent québécois parce que je suppose que ça peut géner (on va dire que j'ai été bien mise en condition, vu que j'ai du voir à peut prêt une dizaine de fois C.R.A.Z.Y.), bref un film qui m'a beaucoup touchée (owi les relations mère/enfant de l'amour/haine), il mérite bien sa place de numéro 1.
Commentaires
Compliments pour la photo du jour et bonne continuation....
Jakin,
Personnellement l'étrange destin de Benjamin Button je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé le film particulièrement ennuyeux... Pour moi le numéro un est Avatar qui est d'ailleurs en train de battre tous les records. Bonne journée et félicitatons pour la photo du jour. SUperbe blog.
Félicitation pour cette "reconnaissance du jour " ...
@micalement, Ricardo