posté le 25-01-2010 à 20:52:28
Divagation qui sent bon la fleur printanière
Petite divigation "moi-j'étudie-Thoreau-en-ce-moment-et-ça-me-donne-des-coups-de-cafard-du-coup j'écris-des-trucs-bizarres"
(ouai je sais c'est beau)
J'ai envie de partir... Partir loin dans les montagnes, partir et voir autre chose, partir et pas me rattacher à quelque chose de futil.
J'aurai envie de vivre une vie loin des villes, des hameaux, de civilisations, j'aurai aimer pouvoir traverser des espaces encore vierges de toutes traces, des lieux que personne n'a encore foulés... J'aurai aimer pouvoir habiter une cabane, que j'aurai peut être construite moi même, et pouvoir y rester quelque temps sans avoir à me demander : à qui est ce que je viens de violer la propriété. J'aurai aimer vivre dans ce temps, où la nature n'était pas encore la possession des hommes, où la forêt n'était à personne, mais à tout le monde en même temps. J'aurai aimer pouvoir penser qu'un jour, j'aurai le bonheur de m'asseoir sur le flan d'une montagne et contempler le paysage sans avoir à me demander si un jour tout ce que je vois sera remplacer par un tout autre paysage.
Je ne suis pas écolo, je suis juste en train de rêver d'un passé pas si lointain que ça, y'a 300 ans à peine on pouvait voir tout ça, on pouvait encore espérer que le monde ne soit posséder par des instances, des institutions supérieures qui ne permettent plus à l'homme de voguer parmi la Nature de ce qui reste de sauvage...
-si toi aussi tu veux partir rouler boulet dans les coquelicots et les champs de blés-
Commentaires
Euh si tu trouve un endroit pareil ... tu m'y emmènes ? Pleeeaaaaase !! Je viens de voir ton nouveau blog et c'est pas mal et en plus on dirait qu'il y a plus de monde dans cette communauté non ? Bon en tout cas, à si bien parler de cinéma tu me donnes trop envie d'y aller avec toaaaaaa !