Bon bah en fait, je vais réellement pas avoir mon semestre... C'est bizarre, parce que pour moi, c'est pas tellement ça qui me traquasse, le problème c'est pour mes parents, ils font tout pour que je réussisse et j'arrive à me planter... Je suis une fille ingrate... et j'm'en veux... pourtant je fais des efforts mais j'ai aucun but, aucune ambition, aucun rêve, je n'ai aucune chose qui puisse me pousser à avoir un diplôme (à part peut être le fait de faire plaisir aux parents... parce qu'ils le méritent...)
Parce que de toute manière un diplôme aujourd'hui, ça sert à rien, alors en plus qu'en on sort de la fac, ça pue, et quand on sort de lettres modernes, ça pue encore plus... On a pas énormément de choix : instit (lolilol, j'ai pas les capacités pour), documentaliste (ouai bof), bibliothécaire (y'en a pas des masses), bref, ça puuuuue... Les trois quart d'entre nous, qui auront la licence on va finir par faire un truc qui n'a rien à voir avec nos études, alors pourquoi nous entêter ? Parce qu'on est bien là, à attendre un avenir meilleur (qui ne le sera pas du tout : la vie d'adulte it's sucks...).
C'était le point "je-suis-étudiante-et-dépressive" du jour ^^ (but I'm happy foreverrrrr :D)
Commentaires
Ben après la licence y'a moyen de faire un master pour prolonger le plaisir non ?
Je suis en licence LCE-japonais et y'a aucun débouché non plus si ça peut te rassurer ^.^"
Moi aussi j'espère devenir institutrice *.* ... mais je suis pas sure d'y arriver -___-
Y'a toujours des hauts et des bas mais être à la fac c'est quand même génial \*.*/
A l'inverse c'est vraiment la mort de travailler toute l'année sans rien découvrir de nouveau ;__; ''La vie d'adulte'' est tout ce qu'il y a de plus pourrie alors même si c'est vains je trouve que chaque année passée à vivre autrement est une victoire.
Pour ton semestre il te reste la deuxième session ou au pire le chevauchement. Rater un semestre ne fait pas de toi quelqu'un de raté =.= tu perds même pas tes bourses ! C'est pas ta licence que tu as raté.
Penser à ses parents c'est surement très chouette (je sais po) mais je crois que si tu pensais à toi ce serait encore plus motivant
mais oui on fini par trouver son chemin. Parfois on bifurque en cours de route, c'est ça la vie !
Lettres modernes/histoire de l'art!!ça me fait penser a une discussion que j'ai eu récemment avec mon daddy(je vous restaure le dialogue):-t'es en quoi deja toi?-LM/HA pourquoi?-Et ça mène a quoi ça?-a rien.-Oh, je me disais aussi!
Dis toi qu'en grandissant, avec le temps les idées et les rêves viendront!!
Bonne continuation and hold on!
hello !!
tu l'as dit.. l'ingratitude des enfants mais toi tu le reconnais..
tous ne le reconnaissent malheureusement pas..
bonne soirée et bonne soirée.. accroche toi....