Wiiiiiiiiiiii, Peter Sarsgaard dans Une éducation (woui, woui, wouiiii, j'aime Peter Sargaard depuis que j'ai vu Garden State - et puis Jarhead miam miam Gyllenhaal)...
Bref, je VEUX aller voir ce film (et m'en fou s'il est nul, y'a Peter quoi !! *fangirl*)
Bon bah en fait, je vais réellement pas avoir mon semestre... C'est bizarre, parce que pour moi, c'est pas tellement ça qui me traquasse, le problème c'est pour mes parents, ils font tout pour que je réussisse et j'arrive à me planter... Je suis une fille ingrate... et j'm'en veux... pourtant je fais des efforts mais j'ai aucun but, aucune ambition, aucun rêve, je n'ai aucune chose qui puisse me pousser à avoir un diplôme (à part peut être le fait de faire plaisir aux parents... parce qu'ils le méritent...)
Parce que de toute manière un diplôme aujourd'hui, ça sert à rien, alors en plus qu'en on sort de la fac, ça pue, et quand on sort de lettres modernes, ça pue encore plus... On a pas énormément de choix : instit (lolilol, j'ai pas les capacités pour), documentaliste (ouai bof), bibliothécaire (y'en a pas des masses), bref, ça puuuuue... Les trois quart d'entre nous, qui auront la licence on va finir par faire un truc qui n'a rien à voir avec nos études, alors pourquoi nous entêter ? Parce qu'on est bien là, à attendre un avenir meilleur (qui ne le sera pas du tout : la vie d'adulte it's sucks...).
C'était le point "je-suis-étudiante-et-dépressive" du jour ^^ (but I'm happy foreverrrrr :D)
1. lapinbleu2 le 05-02-2010 à 17:37:41 (site)
hello !!
tu l'as dit.. l'ingratitude des enfants mais toi tu le reconnais..
tous ne le reconnaissent malheureusement pas..
bonne soirée et bonne soirée.. accroche toi....
2. doctor-von-gudul le 09-02-2010 à 23:36:03
Lettres modernes/histoire de l'art!!ça me fait penser a une discussion que j'ai eu récemment avec mon daddy(je vous restaure le dialogue):-t'es en quoi deja toi?-LM/HA pourquoi?-Et ça mène a quoi ça?-a rien.-Oh, je me disais aussi!
Dis toi qu'en grandissant, avec le temps les idées et les rêves viendront!!
Bonne continuation and hold on!
3. harfang le 17-01-2011 à 12:41:06 (site)
mais oui on fini par trouver son chemin. Parfois on bifurque en cours de route, c'est ça la vie !
4. emma-aima le 10-04-2011 à 17:38:08 (site)
Ben après la licence y'a moyen de faire un master pour prolonger le plaisir non ?
Je suis en licence LCE-japonais et y'a aucun débouché non plus si ça peut te rassurer ^.^"
Moi aussi j'espère devenir institutrice *.* ... mais je suis pas sure d'y arriver -___-
Y'a toujours des hauts et des bas mais être à la fac c'est quand même génial \*.*/
A l'inverse c'est vraiment la mort de travailler toute l'année sans rien découvrir de nouveau ;__; ''La vie d'adulte'' est tout ce qu'il y a de plus pourrie alors même si c'est vains je trouve que chaque année passée à vivre autrement est une victoire.
Pour ton semestre il te reste la deuxième session ou au pire le chevauchement. Rater un semestre ne fait pas de toi quelqu'un de raté =.= tu perds même pas tes bourses ! C'est pas ta licence que tu as raté.
Penser à ses parents c'est surement très chouette (je sais po) mais je crois que si tu pensais à toi ce serait encore plus motivant
Youhou, j'vais surement pas avoir mon semestre à la fac... Ouai, en fait il va vraiment falloir que je me mette à travailler pour l'avoir... mais genre VRAIMENT travailler, pas rester les trois quart du temps sur le net...
Les profs m'ont un peu fait peur : oraux, dissertes, commentaires, traductions toutes les semaines, faut dire que j'avais plus le rythme (oohhh pauvre petite...)
Bref, pfff nonnnn faut que je travaille ^^ rolala, pauvre de moi, bon j'arrête, je suis bien contente d'être encore étudiante, je me sens même pas encore à même de vouloir une vie rangée... Je crois que je voudrai jamais ça... Malheureusement, la socièté dit autrement, et va bien falloir que je m'y colle un jour... comme tout le monde...
*PAN*
1. Jay Cutler Jersey le 13-09-2012 à 07:53:50 (site)
<h1>Peyton Manning Jersey</h1>
<h1>Demaryius Thomas Jersey</h1>
<h1>Von Miller Jersey</h1>
<h1>Eric Decker Jersey</h1>
<h1>Broncos Jerseys</h1>
<h1>John Elway Jersey</h1>
<h1>Brian Dawkins Jersey</h1>
<h1>Elvis Dumervil Jersey</h1>
<h1>Champ Bailey Jersey</h1>
<h1>Willis McGahee Jersey</h1>
<h1>Tracy Porter Jersey</h1>
<h1>Knowshon Moreno Jersey</h1>
<h1>Ryan Clady Jersey</h1>
<h1>Matt Willis Jersey</h1>
<h1>Mike Adams Jersey</h1>
<h1>Matt Prater Jersey</h1>
<h1>Lance Ball Jersey</h1>
<h1>Orlando Franklin Jersey</h1>
<h1>Robert Ayers Jersey</h1>
<h1>Wesley Woodyard Jersey</h1>
<h1>Zane Beadles Jersey</h1>
<h1>Ronnie Hillman Jersey</h1>
<h1>Justin Bannan Jersey</h1>
<h1>Rahim Moore Jersey</h1>
<h1>Quinton Carter Jersey</h1>
<h1>Joe Mays Jersey</h1>
<h1>Cornelius Ingram Jersey</h1>
<h1>D.J. Williams Jersey</h1>
<h1>Chris Kuper Jersey</h1>
<h1>Chris Harris Jersey</h1>
<h1>Britton Colquitt Jersey</h1>
<h1>Brock Osweiler Jersey</h1>
<h1>Derek Wolfe Jersey</h1>
<h1>Drayton Florence Jersey</h1>
<h1>Jeremiah Johnson Jersey</h1>
<h1>Andre Caldwell Jersey</h1>
<h1>Jason Hunter Jersey</h1>
<h1>Jason Hill Jersey</h1>
<h1>J.D. Walton Jersey</h1>
<h1>Jacob Tamme Jersey</h1>
<h1>Joel Dreessen Jersey</h1>
2. Peluches le 15-12-2012 à 09:00:50 (site)
Deux ans sans nouvel article, j'espère que tout va bien pour vous!
La pause people du jour (faut dire que je m'en remets toujours pas)
Bah en fait, François Cluzet bah sa femme c'est Valérie Bonneton... (ouai bande d'inculte ! Valérie Bonneton est une actrice grandiose, tellement grandiose quand fait on croit qu'elle est folle en vrai - comme son personnage dans fais pas ci fais pas ça <- si tu connais pas cette série, tu es vraiment inculte et tu passes à côté d'une des meilleures séries françaises, oui, oui ça existe mon petit bonhomme, des séries françaises biens... y'a pas que les ricains dans la vie bordwelle ! )
Ceci dit, pourquoi je fais un post sur eux ? (heingue, pourquoiiii ???)
Alors, je sais pas pourquoi j'arrive pas à me faire à Dr House... Je trouve ça chiant (mouai, j'ai vu deux épisodes et pas en entier, je suis peut être pas très objective, les épisodes étaient peut être pas les bons...). Et puis je crois que j'ai un GROS blocage par rapport à Scrubs...
Parce que Scrubs est pour moi la série référence en matière de "série sur les hôpitaux", d'une part parce qu'elle apporte l'humour (débile, cynique, noir, loufoque, bref y'a de tout) et d'autre part le sérieux (si, si), et le drame (y'a qu'à regarder dans les premières saisons). Bref, et puis j'ai grandi avec Urgences aussi, que je trouve déjà mieux que House (oulah, j'vais me faire lincher si je continue moi... MOKAY, je retire ce que je viens de dire, ça peut heurter la sensibilité de certain et peut être la mienne si je me mets d'un coup comme par enchantement à aimer Dr House).
Et puis, j'ai vraiment du mal avec House, parce que c'est juste une copie du docteur Cox de Scrubs... TOUT pareil : cynique, arrogant, asocial, certain rapport avec leur ex-femme respective, bref, tant de chose qui font qu'ils sont presque pareil... et moi ça m'énerve (d'autant plus que Scrubs est moins connu par chez nous que Dr House, alors que ça aurait du être le contraire OUI ! et puis c'est un peu déguelasse que l'acteur de House remporte tous les prix alors que notre cher John C. McGinley alias Cox n'a jamais rien remporté alors qu'il fait la même chose - en mieux- )
Mais, c'est juste mon humble avis de moi-même, et je me doute bien qu'on est TRES peu à penser ça (j'pourrais bien être la seule et après tout le monde va me courir après avec des torches en criant "hérétique ! Au bûcher !!")
Tient je me suis dis que j'avais pas encore écrire de post pour ne rien dire, genre y'a que moi qui peut comprendre : "je fais des blagues avec moi même". Non parce que sur mon ancien blog, bah je faisais que ça, et quand je le relis, je me fais bien rire (oui, je ne fais rire que moi, c'est un don que j'assimile depuis des années).
Bref, bah du coup je sais pas quoi écrire, c'est malin...
Ah si tient, j'ai bientôt atteindre les 1300 amis avec mon fake sur facebook (chouette on s'en tape), et que je me fais de plus en plus à macbookinet, donc je n'ai toujours pas trouvé le nom (oui, car j'aime personnifier les objets qui m'entourent, en leur donnant un pitit prénom -je-ne-suis-pas-folle-vous-savez ?-).
Je comptais aller voir: : le dernier disney, maybe le dernier film avec Michel Blanc, probablement In the air, et pi être Le livre d'Eli. Sauf que j'ai pas trouvé la motivation, du coup j'ai rien fait...
(j'ai vu Océans et City Island ce week end, va falloir que je donne mon avis - ouai, je fais ce que je veux d'abord)
Bah sinon, oh toi, voyageur du cyber-espace, je te dis sans doute à jamais, mais passe quand même une bonne nuitée
Tient c'est marrant dans le quatrième épisode de Dexter (saison 4), y'a celle qui jouait Angie dans FX effets spéciaux (ma série préférée quand j'avais dix ans), ça m'a fait penser que Cameron Daddo (le Rollie Tyler de FX), avait joué dans la dernière saison de 24 et dans le cinquième épisode de Dexter, celui qui se fait tuer par Trinity, c'est l'un des avocats qui jouaient dans JAG.
Edit : Bon bah je viens de finir la dernière saison de Dexter (une saison en un week end qui dit mieux ?), et ouai, c'est pas sympa de finir avec un truc pareil ! Forcement on veut continuer de regarder, voir comment ça va se passer et tout… (t'y as presque cru au gros spoiler là hein)
Sinon, j'ai presque fini la deuxième saison de Hero Corp, qui s'avère être vraiment mieux que la première (sans doute parce que je me suis bien habituée aux personnages et que les dialogues ont un poil plus d'humour que dans la première saison ET parce que les méchants ont l'air plus méchant - ouai non parce que le maître d'armes de Kaamelott, en fait il peut être que gentil, et puis il était marrant en The Lord, le super vilain). Bref, dommage que Comédie est pas fait duré la saison plus longtemps (genre un/deux épisodes par semaine… Là c'était 4 d'un coup, où est le suspense ?).
Et j'ai reçu le nouveau ciné live (enfin studio ciné live), et y'a pas à dire, ils auraient pu éviter Jude Law partout là, sur la première de couverture, ET sur la dernière. En gros tu commences par Jude Law, tu finis par Jude Law, si tu l'aimes pas, ah tanpis pour toi (sinon, ils sont gentils, ils ont fait une interview de Wes Anderson (ils étaient temps, bougres d'andouilles <- référence à Fanfan la tulipe avec Gérard Philippe qu'en fait, y'a que moi qui comprends - ou sinon, toi aussi tu l'as regardé 500 000 fois pendant ton enfance)
(et sinon, c'est quand même TROP la classe d'avoir trois ordinateurs-un pc fixe, un portable et un macbook-, SI c'est trop la classe, et SI, ils me servent tous les trois… et puis y'en a un autre qui traine ailleurs aussi... non, je suis pas Rothschild, j'ai juste accumulé des ordis ces dernières années - comme certains accumulent des chaussures bah c'est pareil sauf que ça coûte plus cher... BEAUCOUP plus cher)
(ouai c'est beau hein ? c'est surtout très flou)
Premier post sur le macbook que je viens de recevoir et première constatation, moi qui suis habituée à Windows depuis mes 10 ans (ouai non même avant, vu que c'était l'époque disquettes, rocketter, prince of persia premier du nom, et on pouvait rien faire d'autre dessus que jouer à 2/3 jeux et faire de la programmation mais genre... genre que dalle quoi) donc, LA question existencielle : elle est passée où cette putain de touche "suppr". Non, ouai parce quand fait, je me sers tout le temps de cette touche, du coup, quand elle disparait comme ça, d'un coup, ça fait bizarre.
Sinon, macbook nouveau est beau, macbook est blanc, macbook est doux , macbook est très silencieux et contrairement à Georges le yéti, macbook est TRES pratique.
Faut juste que je me fasse à l'idée de ne plus avoir de touche "suppr" et aussi à ce truc trackback que je peux enlever, mais qui peux s'avérer marrant, voir pratique en certaine circonstance ^^
Y'a deux trois trucs que je pige pas encore très bien et reste à savoir pourquoi, j'arrive à faire bugguer un mac à moi toute seule (mais ça c'est un des mystères qui restera sans réponse)
Bref, à moi, la vie avec apple
Je sais pas trop quoi faire ce soir, et vu que j'ai pas trop envie de me lancer un film, j'vais m'amuser à répertorier mes passages préférés des livres que j'étudie en ce moment (ouai, rien que pour vos yeux ébahis, des jolis fragments plein de jolis mots^^) :
Pour commencer un petit extrait d'un poème de Wordsworth (bilingue, s'il vous plait):
"The Waves beside them danced ; but they "Les vagues dansaient, pleines d'étincelles
Out-did the sparkling waves in glee : Mais elles dansaient plus allégrement;
A poet could not but be gay, Pouvais-je rester, poète auprès d'elles
In such a jocund compagny : Sans être gagné par leur enjouement ?
I gazed - and gazed - but little thought L'oeil fixe - ébloui - je ne songeai guère
What wealth the show to me had brought : Au riche présent qui m'était offert :
For oft, when on my couch I lie Car si je repose, absent ou songeur,
In vacant or in pensive mood, Souvent leur vision, ô béatitude !
They flash upon that inward eye Vient illuminer l'oeil intérieur
Which is the bliss of solitude ; Qui fait le bonheur de la solitude ;
And then my heart with pleasure fills, Et mon coeur alors, débordant, pétille
And dances with the daffodils." De plaisir, et danse avec les jonquilles."
On continue avec un pitit -tout pitit- extrait de Goethe et Des Souffrances du jeune Werther :
"Je me trouve très bien ici. Dans cette contrée paradisiaque, la solitude constitue un baume précieux pour mon âme, et cette saison pleine de jeunesse réchauffe de son abondance un coeur souvent parcouru de frissons. Chaque arbre, chaque haie est un bouquet de fleurs; on voudrait se voir changé en papillon pour nager dans cette mer de parfums et y puiser sa nourriture."
Autre extrait de chez Rousseau maintenant (j'vais vous passer de vous retranscrire tout ce que j'aime dans ce bouquin, sinon, je le retranscris en entier), des Rêveries du promeneur solitaire :
"J'ai remarqué dans les vicissitudes d'une longue vie que les époques les plus douces jouissances et des plaisirs les plus vifs ne sont pourtant pas celles dont le souvenir m'attire et me touche le plus. Ces courts moments de délire et de passion, quelques vifs qu'ils puissent être ne sont cependant, et par leur vivacité même, que des points bien clairsemés dans la ligne de la vie. Ils sont trop rares et trop rapides pour constituer un état, et le bonheur que mon coeur regrette n'est point composé d'instants fugitifs mais un état simple et permanent, qui n'a rien de vif en lui même, mais dont la durée accroît le charme au point d'y trouver enfin la suprême félicité."
Un petit tour par Tolstoï et son Bonheur conjugal
"Je désirais le moment et non une existence au cours paisible. Je voulais l'excitation et le danger, et le risque de me sacrifier pour mon amour. Je sentais en moi une énergie surabondante qui ne trouvait aucun exécutoire dans notre vie tranquille."
"Les montagnes rocheuses c'est la moelle du monde !" un brave gars dans le film Jeremiah Johnson.
"Le salut du monde passe par la nature sauvage". Aldo Léopold
...des passages du Walden de Thoreau :
"Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n'affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je pourrais apprendre ce qu'elle avait à enseigner, non pas, quand je viendrais à mourir, découvrir que je n'avais pas vécu."
"Ce qu'il me fallait, c'était vivre abondamment, sucer toute la moelle de la vie"
"Il ne peut être de mélancolie tout à fait noire pour qui vit au milieu de la Nature et possède encore ses sens."
"J'aime à être seul. Je n'ai jamais trouvé de compagnon aussi compagnon que la solitude."
et pour terminer l'un des passages les plus connus de Walden (avec celle de la moelle de la vie, merci Peter Weir et son Cercle des poètes disparus)
1. anaflore le 28-01-2010 à 08:51:16 (site)
la montagne est aussi un grand moment de plénitude on se ressource pour un bon moment belle journée
Ayé j'ai fini de regarder l'excellente série Rome. C'est dommage qu'ils n'aient pas pu la continuer pour faute de moyens quand même... Il me semble que c'est dans les décors de la série qu'il y a eu un incendie (faudrait que je vérifie mes sources moi), bref, cette série était vaiment géniale, on y trouvait tout : historique, action, amour, morts, humour parfois (sexe aussi ^^, pour ça que ça passait en cripter sur canal plus en fait ^^), et puis y'avait Titus Pullo et Lucius Vorenus alias Ray Stevenson et Kevin McKidd, un peu les Starsky et Hutch de l'époque romaine sauf qu'eux ils étaient pas flics ils étaient soldats (de la treisième steuplait)... Si vous n'avez jamais vu cette série, je vous la recommande vivement, vous allez pas vous ennuyer...
Rome fini, j'ai pu commencer à m'attaquer au premier épisode de la saison 4 de Dexter (ouai j'suis à la bourre). J'ai eu la chance de pas encore être tomber sur des spoilers (en même temps j'suis pas sympa j'mets une photo de Dexter et de son gosse dans les bras)
Bref, premier épisode super humoristique (le générique refait version papa qui est vraiment excellent ^^) et un cliffangher du feu de Dieu, qui donne envie de regarder la suite. Et puis quand même un nouveau serial killer qui s'amuse à tuer des femmes dans des baignoires... sympa ! La suite ! La suite ! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
1. GrandOursonBrun le 26-01-2010 à 20:12:50 (site)
Rhé décidément tu me donnes encore envie de regarder ces séries
2. doctor-von-gudul le 03-03-2010 à 14:17:40
j' en suis seulement à la saison 1(shame on me) et je sais d'hors et déjà comment se termine la saison 4 T.T
on est d'accord, Dexter c'est le plus mieux des héros modernes!
=D
3. dana ray le 25-07-2011 à 20:17:44
uvait tout : historique, action, amour, morts, humour parfois (sexe aussi ^^, pour ça que ça passait en cripter sur canal plus en fait ^^), et puis y'avait Titus Pullo et Lucius Vorenus alias Ray Stevenson et Kevin McKidd, un peu les Starsky et Hutch de l'époque romaine sauf qu'eux ils étaient pas flics ils étaient soldats (de la treisième steuplait)... Si vous n'avez jamais vu cette série, je vous la recommande vivement, vous allez pas vous ennuyer...
Buy Articles
Sgribouillages
1. harfang le 17-01-2011 à 12:39:01 (site)
tu as raison, le film est pas mal du tout