Petite divigation "moi-j'étudie-Thoreau-en-ce-moment-et-ça-me-donne-des-coups-de-cafard-du-coup j'écris-des-trucs-bizarres"
(ouai je sais c'est beau)
J'ai envie de partir... Partir loin dans les montagnes, partir et voir autre chose, partir et pas me rattacher à quelque chose de futil.
5 - La route : parce qu'un film apocalyptique, sur la fin du monde aussi pessimiste, ça fait plaisir. Non parce que y'en a marre des fins du monde à la 2012, la route présente un tout autre style de survie, celle où il faut se cacher pour pas se faire bouffer par des cannibales, cannibales qui cachent leur nourriture à la cave. Tout le monde se terre, c'est chacun pour soi. Cette vision là, m'a beaucoup plu et les décors ainsi que les deux acteurs principaux sont absolument magnifiques. Des films comme ça, on aimerait en voir plus souvent.
4 - Very Bad trip : LA comédie US de l'année (et elle est -presque - pas estampillée Frat Pack). LE film qui m'a réconcilié avec Bradley Cooper, qui m'a fait aimer les tigres et qui m'a fait dire que les chinois c'est tous des fous furieux dans les films. On passe un très bon moment avec cette comédie où les scènes se suivent mais ne se ressemblent pas. On se marre de choses simples et d'autres totalement farfelus. Bref, un film comme ça au cinéma, c'est un bon moment assuré (c'est tellement mieux les comédies quand tout le monde se poile dans la salle).
3 - L'étrange histoire de Benjamin Button : J'avais lu la nouvelle, qui par rapport au film, semble bien trop dépouillé. David Fincher a vraiment réussi son pari, son film est une petite merveille (à la manière de Forrest Gump), qui retrace l'histoire d'un homme pas comme les autres. Les acteurs sont magnifiques, et bien que le film soit loin, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est captivante, bref, un très bon film à mon goût.
2 - Tetro : Le dernier Coppola est absolument incroyable. Il m'a fait découvrir un genre de film que je ne pensais pas aimer, il m'a fait voir des acteurs que je ne connaissais pas et qui s'avèrent incroyables, il m'a fait aimer l'opéra et en plus il a fait l'un des plus beaux films de l'année. Si ça tient pas du chef d'oeuvre ça ! ^^ Si vous avez encore l'occasion d'aller le voir, courez y, rien que pour vous faire une idée propre, car je ne pense pas que tout le monde puisse aimer, mais il vaut quand même le coup d'oeil.
1 - J'ai tué ma mère : Je mets ce film en premier, parce que faire un film comme ça, à seulement 19 ans, ça tient presque du génie. Oui, parce que le scénariste, producteur, réalisateur ET acteur principal du film n'avait que 19 ans à l'époque du tournage, et c'est là qu'on se dit "bah mon cochon, il en a dans la tête le Xavier Dolan". Car ce film est tout simplement magistral, tout ce que le héros ressent, est retranscrit parfaitement à l'écran, l'histoire est quand à elle, vraiment bien construite (ça sent le vécu), les acteurs sont tous parfaits, faut juste que vous vous fassiez à l'accent québécois parce que je suppose que ça peut géner (on va dire que j'ai été bien mise en condition, vu que j'ai du voir à peut prêt une dizaine de fois C.R.A.Z.Y.), bref un film qui m'a beaucoup touchée (owi les relations mère/enfant de l'amour/haine), il mérite bien sa place de numéro 1.
1. ricardo le 21-01-2010 à 23:34:53 (site)
Félicitation pour cette "reconnaissance du jour " ...
@micalement, Ricardo
2. creas le 22-01-2010 à 06:11:32 (site)
Personnellement l'étrange destin de Benjamin Button je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé le film particulièrement ennuyeux... Pour moi le numéro un est Avatar qui est d'ailleurs en train de battre tous les records. Bonne journée et félicitatons pour la photo du jour. SUperbe blog.
3. Jakin le 22-01-2010 à 06:50:39 (site)
Compliments pour la photo du jour et bonne continuation....
Jakin,
Hop, là, c'est la rétrospective ciné de l'année 2009, for bibi avec les 6 premiers :
10 - Deux ex aequo (ça m'aura appris à écrire ex aequo du coup), que j'ai pas pu départager, avec deux styles totalement différents : Star Trek et Good morning England. Star Trek d'abord, parce que je connaissais pas, et que du coup, le film m'a paru vraiment TRES bien niveau histoire, effets spéciaux, actions, bref, j'ai vraiment adhérée. Good Morning England, peut être est il dans ce classement, juste pour sa compile de musiques vraiment génialissime et ses acteurs vraiment brillants, l'histoire est sympathique mais la fin m'a un peu déçue (j'aurai cru un truc plus tragique, ça m'aurait plus plu)
9 - Avatar, on peut pas passer à côté forcement, numéro 9, seulement, parce que même si je l'ai trouvé incroyable niveau esthétique, avec un univers bien particulier et une musique géniale, j'ai quand même été bloquée par l'aspect trop moralisateur (bah oui, je sais c'est bien dommage) du film trop centré sur les problèmes écologiques toussa (même si je causionne totalement ce genre de propos hein ^^, c'est juste qu'ils étaient peut être trop présent dans le film)
8 - Mary and Max, un chef d'oeuvre de pâte à modeler, même si vous êtes rétissant à ce genre de procédé, Mary and Max met d'accord tout le monde, tellement l'histoire est touchante, vraiment bien pensé, et incroyablement humaine. On s'attache aux personnages, à leur vie bien terne, et la pâte à modeler fait ressortir cette mélancolie, avec énormément d'intensité. Ce film vaut vraiment le détour.
7 - OSS 117, Rio ne répond plus. (oh mais non, c'est pas possible elle a mis OSS 117, avant avatar ??? mais elle va pas bien ?!) ^^, si, si, j'adore l'humour de ces nouveaux OSS 117. J'avais trouvé 0SS 117, Le Caire nid d'espions, absolument incroyable, le nombre de répliques cultes qui sortait de ce film était vraiment impressionnant. Pour ce deuxième volet, c'est pareil, avec un humeur noir, absolument drôlissime, un Jean Dujardin au meilleur de sa forme (et je crois pas qu'il puisse trouver un autre rôle qui lui aille aussi bien), de l'action, des crocodiles, des hippies en rute, des allemands pas contents, bref, un condencé d'humour en boîte, j'adhère totalement.
6 - Max et les maximonstres. J'avais d'abord été attiré par la bande annonce, absolument magnifique, avec des musiques géniales et un univers qui m'attirait vraiment. Et finalement, j'ai vraiment pas été déçue. Les décors sont magnifiques, les monstres sont extrêmement touchants, et surtout vraiment très bien faits, leur aspect change de ce que l'on peut voir généralement, et sont plus proches de l'imaginaire d'un enfant. L'histoire est magique, on passe vraiment un excellent moment.
Suite de mon périple cinématographique avec aujourd'hui, trois films :
Le dernier pour la route : J'y suis allée pour François Cluzet, d'abord, parce que j'l'aime beaucoup, et parce que je trouve que ce genre de rôle lui va bien, ensuite, j'y suis allée pour voir si le père Astier pouvait jouer autre chose qu'un roi bourrin et sanguinaire, bah finalement il s'avère que oui ^^. J'ai trouvé le film assez bon, même si le thème même ne m'intéressait pas vraiment, finalement je me suis pas ennuyée, et j'ai trouvé les acteurs plutôt sympathiques (surtout le pote de chambrée de François Cluzet, qui s'appelle - allocine mon ami - Michel Vuillermoz que j'avais déjà vu dans d'autre films, et que j'aime de plus en plus ^^)
Invictus : Ahhh, Clint, Clint, Clint, j'suis loin d'être une fan de Mr Eastwood, j'avais pas trop aimé Million Dollar Baby que j'avais trouvé trop... fade (bah ouai), j'avais bien aimé cependant Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima, même s'ils m'avaient paru un peu long. Invictus par contre, j'ai beaucoup aimé, mais je vais quand même dire que j'ai trouvé ça trop facile pour lui (ouai j'suis exigeante) de faire un film sur le sport (parce que non c'est pas un film politique, y'a que le rugby, la politique c'est un peu passé à côté). Parce qu'un film comme ça, on peut pas le rater. Bref, c'est un très bon film mais le Clint, il aurait pu pousser plus loin le truc que juste montrer Mandela 2 secondes dans sa cellule version fantomatique...
C'est le week end où j'avais rien à faire, alors forcement, je le passe au ciné (résumé du samedi):
Very Bad Trip, c'était marrant... VRAIMENT marrant, et ça m'a réconcilier avec Bradley Cooper qui m'a toujours horripilé depuis Serial Noceurs (mais c'était le rôle qui voulait ça). Sinon, j'ai découvert deux bonhomme vachement marrant : Zach Galifianakis (JAMAIS je retiendrai son nom par coeur à lui, quoique je me suis bien faite à Gyllenhaal alors...), et Ed Helms que j'avais déjà vu dans des trucs genre Arrested development et Into the wild dans des rôles qui m'avait pas forcement marqué.
Bref, c'était bien marrant et bien le GROS plus c'est la participation de Dan Finnerty, que je connais que de sa prestation dans Starsky et Hutch, quand il chante un chanson porno à une bar mitzvah, là il fait pareil, sauf que c'est lors d'un mariage, et que la chanson est encore plus payarde ^^ Bref, c'était un joli clin d'oeil du réalisateur ^^
1. saryelle le 16-01-2010 à 19:57:24
Oh very bad trip.... je l'ai eu en DVD à Noël, je m'attendais à du lourdingue, genre limite comédie pour ados, et j'ai eu du lourdos (nuance siouplé!) pour jeunes adultes attardés! En clair j'ai...ADORé!
Zach Galifianakis est terrible, il a un rôle qui lui va parfaitement, kitchissime à souhait!
C'est marrant mon neveu (dont je suis la fée marraine), tout franchement né, de presque deux mois, dort toujours les points fermés ET en l'air, depuis sa naissance... Alors soit c'est un futur révolutionnaire qui va nous chanter l'internationale à tout bout de chant, soit, il se voit déjà boxeur à la Rocky Balboa...
Dans tous les cas, ce petit gars là sera un battant :)
Tient, c'est marrant j'avais pas remarqué que LE Lucius Vorenus de la série Rome, en fait, c'est Tommy dans Trainspotting... ça me donne envie de reregarder le film du coup (qu'est pas très joyeux joyeux mais qu'est très bien bien)
1. saryelle le 13-01-2010 à 22:35:13 (site)
ouch, il a bien vieilli... remarque ewan aussi, et moi aussi en passant... mouarf!
Oh bah dis donc, j'ai jamais eu autant de commentaires sur un article moi - merci photo du jour apparement -...
Et sinon, petit point sur les séries que j'ai vu récemment, avec le retour des super héros moisis de Hero Corp, avec la saison 2 :
Revenus du Canada, le village tout bousillé, nos trois super héros et la copine de l'un d'eux amnésique essayent de se sortir du caca, du coup, c'est marrant... Le premier épisode était un peu mou du bulbe mais après ça commence à donner l'envie de continuer de regarder, parce que ce méchant de Simon Astier met toujours un joli cliffhanger à la fin de chaque épisode... Ce qui oblige à regarder la suite...
Scrubs, un jour, scrubs toujours, avec la saison 9 et l'épisode 7, qui voit le retour d'Elliot-lafolledéjantée-Reid :
L'épisode est un peu mieux que les précédents, qui restent biennnnn loin du scrubs du début...
Et sinon, je suis toujours dans mon périple sur Rome, où je suis avec avidité les faits et geste de Titus Pullo (lui là) :
J'en suis à l'épisode 2 de la saison 2, donc, et plus ça va plus c'est crado ^^, tout le monde meurt, y'a du sang de partout, les gosses sont même pas épargnés, bref, je trouve ça dommage qu'ils aient abandonné la production de cette série, juste parce que c'était TROP cher (en même temps, y'a pas meilleure raison pour une série...), parce que cette série vaut vraiment le détour (ne serait que pour Titus Pullo quoi...)
1. GrandOursonBrun le 25-01-2010 à 21:30:38 (site)
pour ce qui est de scrubs je sais pas si t'as vu l'épisode 9 mais il est terriiiiible ^^
Je me fais petit à petit, à ce nouvel hébergeur, je trifouille dans les bas fonds, pour chercher ce que je veux, c'est pas mal finalement, on peut bidouiller plein de trucs ^^
Sinon, vu que j'ai la carte ugc illimité (si toi aussi tu aimes dépenser l'argent que tu gagnes durement en castrant le maïs pendant l'été...) je peux aller voir, plein de films bien, nuls, chef d'oeuvre, navets...
Et bah aujourd'hui, c'était plouf plouf, et c'est tombé sur ça :
Ouaip, j'suis allée voir Bliss, c'était marrant, c'est pour les ados, c'est rigolo, y'a Ellen Juno Page qui fait du patin à roulettes avec Drew E.T. Barrymore et Juliette -quifaitdurock- Lewis... Et même qu'il y a :
(Et là vous vous demandez qui sait...) Andrew Wilson, Le frère de Luke et Owen Wilson -ouai parce qu'en fait ils sont trois les Wilson-.
Bref, c'est rigolo, ça fait passer le temps, et ça donne envie de s'y remettre au roller tient..
1. Youkipanky le 10-01-2010 à 21:38:42
Bonsoir ! Bienvenue sur vef' alors =P Je n'y suis pas depuis trés lontemps, j'essaye de bidouiller aussi mais je dois être moins douée que toi ! =P
Bisous & bonne soirée !
2. Claudie & Ricardo le 10-01-2010 à 23:57:41 (site)
Félicitation pour cette "reconnaissance du jour " ...
@micalement, Ricardo
6. Swyrg le 11-01-2010 à 14:41:31
Ha tiens toi aussi t'as castré le maïs pendant l'été pour te faire un peu de blé
Bienvenue sur vef alors et oui, on peut faire aussi pleins de jolis trucs (comme mon donjon à moi ou le site de salamander)
A plus pour d'autres scribouillages ^^
Swyrg, gobelin scribouileur
Tient, je me suis dit, v'là la nouvelle année, et que pour fêter ça (non, mais quelle blague), j'vais changer d'hébergeur de blog !
Voilà qui est fait, et par la même je viens de m'acheter un truc qui vaut cher et qui fait mal au cul un macbook, tout blanc, tout design, trop cher, que j'aurai dans environ 2 à 3 semaines, en espérant qu'ils veuillent bien me l'envoyer dans l'endroit paumé (mais que j'aime bien) qui me sert de deuxième maison (et de garde-manger) pour le week end...
Et sinon, je viens de tomber sur une vidéo "oh mon dieu, ça fait mal aux yeux"avec Evaminiparkerlongoria et Tony Pi, juste pour vous marrer un bon coup, regardez:
C'est bizarre, j'me sens perdue sur ce nouveau blog...
1. madisonbloggarden le 10-01-2010 à 16:09:28 (site)
salut à toi étudiante paumée... bienvenue sur vef et sa communauté... bon il faut que je te le dise c'est moi la plus normale ici... aie les autres vont pas tarder
a +
madison
2. saryelle le 13-01-2010 à 22:33:59 (site)
oh mon dieu c'est dément! J'adore j'adore! Ca me redonnerait presque envie de regarder Grease de nouveau tiens!
Sgribouillages
1. GrandOursonBrun le 25-01-2010 à 21:26:51 (site)
Euh si tu trouve un endroit pareil ... tu m'y emmènes ? Pleeeaaaaase !! Je viens de voir ton nouveau blog et c'est pas mal et en plus on dirait qu'il y a plus de monde dans cette communauté non ? Bon en tout cas, à si bien parler de cinéma tu me donnes trop envie d'y aller avec toaaaaaa !